Domaines partenaires

 

Sélection pour la saison 2019

 
 

LA CADière d'azur

Domaines Trois Filles

Accroché à la colline et surplombant la Méditerranée, le vignoble est ceinturé par un écrin de garrigue et d’oliviers centenaires. Il bénéficie d’un micro climat qui donne toute la personnalité aux vins. L’exploitation familiale, constituée de 7.5 ha, est essentiellement en AOP Bandol. Ils privilégient le travail du sol et le travail manuel dans les vignes (épamprage, piochage, éfruitage, vendange…) La récolte est manuelle et recueillie en petites caisses pour préserver la qualité du raisin.

 

Saint cyr sur mer

Domaine de Frégate

Découvrez le Domaine de Frégate, un site aux couleurs provençales multiples et contrastées : couleurs changeantes de la vigne au fil des saisons, ciel azur, pinèdes vertes, terres blanches et au loin, en fond de toile, la belle bleue...
Sa situation géographique privilégiée, le climat, l'ensoleillement, la richesse et la diversité de ses sols favorisent l'élaboration de vins AOC Bandol (rouge, rosé et blanc) harmonieux alliant  puissance et légèreté.

 
 

Saint cyr sur mer

Domaines de l’Estagnole

Sandrine Féraud, 6ème génération de vigneron au Domaine de l’Estagnol à Saint-Cyr sur mer vinifie des Vins de Bandol, Côtes de Provence et Vin de France sur 6ha entre tradition et modernité. Au milieu de la plaine de Saint Cyr sur Mer se trouve un petit domaine rustique et authentique. Leur petit domaine est devenu une vraie terre de Bandol.

 
 
 

LE Beausset

Domaine de la Font des Pères

Au milieu de ses restanques abruptes orientées plein nord, le domaine de La Font des Pères offre une expérience unique. Vous voilà au milieu des vignes, à flanc de coteau, et vous avez le souffle coupé par le panorama de la Sainte Baume au mont Caume ! Situé au Beausset, sur le territoire de l’appellation Bandol, berceau des plus belles cuvées rouges de Provence, La Font des Pères bénéficie d’un terroir unique. L’influence maritime est déterminante pour l’épanouissement du cépage roi de l’appellation, le Mourvèdre.

 

 
 

LA CADière d'azur

Domaines Baravéou

Véritable havre de paix au cœur de l’appellation Bandol, le domaine s’applique à travailler ses vignes en Bio et biodynamie sur les communes de La Cadière-d’Azur et du Castellet. Le mourvedre tient une place importante dans l’assemblage des cuvées de rouge et rosé (90%).Le grenache apporte un plus dans la finesse et l’équilibre des vins.